Situé à l’Ouest de l’Asie, l’Iran constitue de nouveau une destination qui fait rêver beaucoup de gens. Grâce à sa culture millénaire et son charme légendaire, il saura tenir toutes ses promesses.

Voyage en Iran : de beaux monuments à découvrir

Votre voyage en Iran sera l’opportunité idéale de vous émerveiller devant plusieurs somptueux monuments. Partez à la découverte de Persepolis, un lieu qui symbolise la puissance du royaume perse. Même s’il a été détruit lors de la conquête d’Alexandre le Grand, il présente encore des ruines des anciens palais illustrant sa grandeur et sa splendeur. De grandioses monuments sont aussi à découvrir en visitant Shiraz, la plus belle cité de l’Iran. Réputée comme ville des poètes, vous serez fasciné par le mausolée en marbre de Hafez, poète le plus important d’Iran. La mosquée Nasir Ol Molk vous éblouira aussi par ses vitraux multicolores. Étant la capitale du pays, Téhéran est une ville chargée de monuments impressionnants comme le musée du cinéma et le bâtiment de Saraye Roshan avec son style gothique. La mosquée de l’Imam Zadeh Saleh vous fascinera par ses sublimes décorations intérieures et la beauté de ses façades. Admirez aussi une véritable merveille comme le palais de Golestan, un mélange d’architecture perse et occidental. Un voyage en Iran ne peut se combiner sans visiter Isaphan, une ville comportant de majestueux monuments comme la mosquée du Cheikk Lotfollah, la mosquée du Shah et le palais du prince Ali Qapu.

Un regorgement de magnifiques paysages

Lors d’un voyage en Iran, ne ratez pas Kashan, une ville oasis réputée par son eau de rose et ses tapis de soie. Poursuivez ensuite votre visite en contemplant le dédale des ruelles de Yazd, une cité au charme indéniable. La ville de Shiraz est aussi renommée pour ses citadelles et ses nombreux élégants jardins tel que l’Eram. Situé à quelques kilomètres de Shiraz, Ghalat mérite aussi le détour pour admirer ses cités de pierre ocre. Le désert Dacht-E Kavir, un immense désert salé qui abrite deux parcs nationaux est aussi une destination à ne pas manquer. Le désert de Dacht-E Lout est aussi un vrai joyau à explorer. Voyager en Iran vous permet également de découvrir des ponts emblématiques d’Ispahan.

Un accueil chaleureux

Au-delà de ses monuments impressionnants et de ses bijoux d’architectures persanes, l’Iran vous surprendra par chaleur humaine et le dévouement de ses habitants. Ce qui fait de lui un pays au grand cœur. Vous pouvez retrouver une ambiance unique et une agréable atmosphère en visitant le Grand Bazar du pays. Vous serez accueillis par des tapis persans, de beaux objets d’artisanats et d’innombrables autres merveilles.