Le circuit en Israël présente une multitude de choix : les promenades, les visites, les explorations…et bien d’autres encore. Ces activités sont proposées en circuit en fonction de votre voyage (durée, budget…). La découverte d’Israël commencera par la visite des villes portuaires, du Lac de Tibériade et ds trois villes saintes : Nazareth, Bethléem et Jérusalem.

Les Villes portuaires

Ce premier circuit commencera par la visite de Jaffa, la vieille ville portuaire se trouvant au sud. Vous pourrez y admirer la ville entière.

Le voyage se poursuit vers le Nord pour Césarée, une autre ville portuaire qui borde la côte méditerranéenne. Elle a été construite par Hérode le Grand, et a été le siège de la domination romaine à l’époque.

Pour arriver à la ville d’Acco, profitez d’une petite escale à Haïfa pour la vue du Mont-Carmel sur les beaux jardins Bahaï. Arrivée à destination, vous visiterez différentes salles : celles des croisés et celles qui sont souterraines, ainsi que le port et les fortifications ayant permis à la résistance du peuple à Napoléon Bonaparte. Faire un saut dans un kibboutz est nécessaire pour connaître ce mode de vie assez particulier.

Le lac Tibériade

Ce circuit part de la ville de Safed, le berceau de la Kabbale, une des quatre villes saintes. Vous y découvrirez l’authenticité des étroites ruelles, et la synagogue qui date du XVIe siècle.

Prochain arrêt : Tabgha, pour une visite de la primauté du Pierre bordant. C’est une chapelle construite sur un rocher qui surplombe le lac.

Continuez pour la visite de Capharnaüm, un village historique : Jésus l’a choisi pour sa mission en Galilée. La visite consiste à voir les restes de la maison de Saint-Pierre et de la synagogue.

Enfin, le circuit par la détente en traversant la Tibériade en bateau marquera les esprits par l’enchantement du lieu. De belles villes le bordent : Capharnaüm, Tabgha…

Les villes Saintes

Pour Nazareth, la principale activité est de visiter la basilique de l’Annonciation construite sur les grottes formant l’habitation de la vierge Marie. La visite continue par celle de l’ancienne synagogue, tout en profitant des souks.

À Bethléem, visitez la basilique de la Nativité, l’une des plus anciennes églises du monde. Elle est considérée par certains chrétiens comme le lieu où le Christ a vu le jour.

En route vers Jérusalem, pour admirer la vue de la ville d’en haut, une escale au Mont des Oliviers s’impose.

La visite commence dès l’entrée de la ville en traversant Via Dolorosa. On continue la visite par la traversée du quartier juif pour terminer le séjour en allant voir le mur des Lamentations, un des restes du temple construit par Hérode le Grand.