Le Moyen-Orient constitue une destination d’excellence pour ceux aspirant à des voyages à la fois authentiques et inoubliables.  Il n’est toutefois pas question de rester dans une seule ville ou pays. Le mieux est de suivre sur quelques jours un circuit touristique bien réputé à l’instar de celui allant d’Oman à destination d’Abu Dhabi. Que faire et voir le long de ce circuit ? Quels traits culturels des habitants du Moyen-Orient comprendre et retenir lors de ce voyage ?

Circuits touristiques et paysages splendides

Pour un voyage et découvertes sur un circuit Oman d’excellence, tout commence généralement à Mascate, capitale économique et culturelle du Sultanat d’Oman, au Moyen-Orient. Les vacanciers commencent par les paysages pittoresques en milieu urbain dont la grande mosquée et l’espace aquatique environnant, le décor typiquement urbain aux environs du musée de La Porte… Ils partent ensuite à la découverte de paysages et endroits au décor splendide sur les routes de Wadi Shab, Ras Al Hadd, Nizwa, Jabrin… Le circuit est parsemé de paysages montagneux avec des arbres et des fleurs magnifiques. Au fil des déplacements, le décor urbain laisse place à l’ambiance champêtre et permet ainsi la détente et une joie immense dans son for intérieur.

Découvertes de sites historiques et naturels au fil des déplacements

Les découvertes de sites et monuments historiques sont des grands bénéfices quand il est question de suivre un circuit Oman pour la détente et l’évasion. Rien qu’à Mascate, capitale d’Oman, les touristes sont à même de visiter le musée Bait Al Zubair, le musée des enfants… les fameuses maisons de sable des nomades de Wadi Bani Khalid… Arrivés à Abu Dhabi, les touristes et vacanciers pourront encore procéder à la visite de sites historiques comme le musée Guggenheim, le musée maritime, la mosquée Cheikh Zayed, la visite du parc Yas Waterworld, etc. Ces visites sont réalisées sous la direction d’un guide compétent et expérimenté. Il saura indiquer aux touristes quels sont les sites à ne pas manquer le long du circuit d’Oman à Abu Dhabi.

Goûter aux plats gastronomiques propres à chaque pays

Lors d’un voyage en parcourant un circuit Oman à Abu Dhabi, les touristes ont l’opportunité de goûter aux saveurs gastronomiques du Moyen-Orient. Les recettes sont d’ailleurs diversifiées et sont à même de ravir les pupilles et les papilles. Les touristes pourront apprécier des plats comme l’agneau Showa cuit par la lumière du soleil, la recette de poulet Biryani… A Abu Dhabi, il est possible de savourer des repas comme l’Al Harees à base de viande et d’épices locales, le plat de poisson Al Madrooba, etc.