La Turquie, 6e pays le plus visité au monde, vous offre une très grande variété de sites et de destinations pour un séjour mémorable. Imprégnez-vous de son histoire et de sa culture, de par ses lieux historiques et culturels ainsi que ses zones archéologiques. Pour les amoureux de la mer, passez par les divers stations balnéaires sur les côtes de la Méditerranée et de la mer Egée. Enfin un des atouts majeurs de la Turquie est bien sûr son climat tellement favorable que même en été, les nuits sont fraîches.

Les sites historiques et les merveilles de la Turquie

Découvrez, au cœur de la région antique de Carie, le sanctuaire d’Aphrodisias, un site historique en l’honneur d’Aphrodite, qui est dans la culture antique, la déesse de l’amour et de la beauté. Ensuite, Ephèse est l’un des endroits les plus symboliques de la Turquie. Situé à proximité de la mer Egée, Ephèse est l’une des villes les plus symboliques de l’antiquité et le temple Artémis situé en Ephèse est l’une des sept merveilles du monde antique. Le sanctuaire funéraire de Nemrut DağıUn est un autre endroit à visiter également, nous pouvons y voir des sculptures quasiment intacts de Dieux et héros grecs tels que Zeus, Appollon et Hercule. Enfin, n’oubliez pas votre petite escapade en Cappadoce pendant votre road trip en Turquie, célèbre par ses colonnes rocheuses, mêmement surnommées « demoiselles coiffées », découvrez des habitats féeriques et mythiques insérés dans les roches.

La Turquie et ses paradis balnéaires

Bordée par ses eaux cristallines, et ornée de montagnes, la plage d’Ölüdeniz est belle et bien l’une des plus belles de Turquie. Parmi cette liste se trouve également celle de Patara, plage située sur un site archéologique, isolée en pleine nature, en effet il n’y a pas d’hôtel à proximité. Ensuite, tombez sous le charme de la merveilleuse plage d’Ilica par son sable blanc et ses eaux clairs. Enfin, pour ceux qui s’intéressent à la plongée, Kaş est probablement l’un des meilleures sites de plongée du monde. Doté d’une diversité de faunes et flores sous marine ainsi que d’épaves, Kaş est la capitale de plongée de la Turquie.

Istanbul by night

Que faire la nuit? Istanbul est une ville active, la semaine comme le weekend, on fait la fête. Comment se comporter en Turc? Sortir dans un Meyhane (endroit pour manger des mezzés et boire du raki) est sans doute l’une des activités emblématiques de la Turquie. Faites immersion dans l’ambiance Turc avec des musiciens guitaristes et des joueurs de Darbouka qui vont animer votre soirée. Ce n’est pas tout, à Al jamal à Şişli mettez vous dans la peau d’un sultan. Dans un palais de style ottoman, profitez de cette ambiance orientale, accompagnée de danses traditionnelles. Enfin, faites un détour à Babylon, un endroit européen où l’on peut boire, danser, voir des concerts. Grâce à sa diversité et à sa cosmopolicité vous aurez l’impression de faire en une soirée à Istanbul, le tour du monde.