En quête d’une destination authentique ? Partez à la découverte de Jordanie, cette petite merveille du Moyen-Orient. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette région magnifique… Mais quand partir ? Et quels sont les sites incontournables ?

Quel est le meilleur moment pour visiter la Jordanie ?

La Jordanie bénéficie d’un climat désertique. Mais certaines régions profitent d’un climat tempéré, notamment la zone orientale. Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour un authentique voyage en Jordanie. La chaleur est moins étouffante. Mais c’est également la saison touristique. Mars, avril et mai sont les mois les plus prisés pour découvrir le paysage verdoyant. En revanche, si vous voulez plus d’intimités et échapper à la foule, partez en hiver pour profiter d’une température plus douce. Cependant, la saison humide est à éviter, de novembre à février, car la chaleur est accablante et le climat devient aride, principalement à l’Est et au Sud.

Les sites les plus populaires en Jordanie ?

La Jordanie regorge de merveilles incomparables. Pétra est l’un des plus beaux joyaux du pays, inscrit au patrimoine de l’UNESCO. C’est un site immense qu’un jour ne suffise pas pour l’explorer. De plus, vous devez vous préparer physiquement, car pour découvrir certains endroits, il faudrait prévoir plusieurs heures de marche. Quoi qu’il en soit, vous allez immédiatement tomber sous le charme de Siq, un majestueux canyon. Un peu plus loin, vous trouverez le monument emblématique de la cité Kazneh, la cité nabatéenne et le monastère Al Deir. Mais vous y verrez également de nombreuses tombes troglodytes. Pour les amateurs des activités en plein air, Jordanie est un petit paradis ! On peut y pratiquer des randonnées, du canyoning, de la flottaison sur la mer Morte… Et pour plus de sensation, ne manquez en aucun cas le désert du Wadi Rum. Les énormes roches sous la couleur rouge du désert vous laisseront certainement sans voix…

Les activités aquatiques à pratiquer en Jordanie ?

Vous souhaitez tester de nouvelles activités ? Il ne faut pas rater le bain de boue. Vous allez vivre des moments extraordinaires. Une bonne baignade dans la mer Morte est aussi une expérience à ne pas rater. Ce serait comme visiter Paris sans voir la Tour Eiffel ! Vous aimez les sensations fortes ? Vous pouvez faire du canyoning dans un wadi. Plus encore, profitez d’un bon moment de détente sur la mer Rouge. Et pour découvrir la richesse marine de la Jordanie, vous pouvez vous initier à la plongée ou au snorkeling.