Vous êtes à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas opter pour Maroc ? En famille ou entre amis, ce pays vous promet un séjour inoubliable et ensoleillé. Et si vous êtes avide de tourisme et de randonnée, vous pouvez être certain que c’est la destination parfaite pour vous. Que peut-on voir au Maroc ? Sachez que ce pays de l’Afrique du Nord regorge d’endroits idylliques et uniques. Lesquels ?

Les gorges de Toufgha et du Dadès

Au sud du Maroc se situent les fameuses gorges de Toudgha. Il s’agit du massif montagneux le plus époustouflant du pays. Si vous êtes en voyage au Maroc, n’oubliez pas de découvrir cette falaise en calcaire, atteignant jusqu’à trois cents mètres de haut. Arrivé à mi-chemin, vous auriez cette sensation d’être englouti par quelques choses de grandiose. Bien sûr, il vous sera possible de marcher jusqu’au centre des gorges, où vous y trouveriez la rivière de l’oued Toudgha. Sans oublier que vous pourrez y faire de l’escalade, si vous êtes fan. Mais les gorges du Dadès sont également fabuleuses. Toujours au sud du pays, vous pourrez y voir quelques maisons fondées dans les roches, dont la beauté se ressent surtout au coucher du soleil.

Les dunes du Sahara et la vallée du Paradis

Vous souhaitiez garder de bons souvenirs de votre voyage au Maroc ? Il vous est alors impératif de passer par les dunes du Sahara. Se trouvant au sud-est du pays, cet endroit ressemble à un idyllique paysage de carte postale. Un authentique et beau désert vous y attend, avec les dromadaires et les dunes exceptionnelles. Mais encore, vous aurez la chance de visiter le célèbre village saharien, nommé Merzouga, qui se niche à l’entrée du désert. Quant à la vallée du Paradis, des bassins naturels, des cascades somptueuses ainsi que des ruisseaux orneront vos circuits de randonnées. Bien entendu, la biodiversité n’est pas le faible de ce lieu paradisiaque.

L’oasis de Fint et les cascades d’Ouzoud

Toujours en termes d’endroits exceptionnels, l’oasis de Fint n’est pas à ignorer quand on voyage au Maroc. Se présentant sous un intense contraste entre les falaises rougissantes et une nature fortement luxuriante, cette oasis saura combler vos yeux assoiffés de merveilles. Et si ce n’est pas le cas, les cascades d’Ouzoud sauront répondre à vos attentes avec la hauteur allant jusqu’à cent dix mètres. Seulement, pour pouvoir découvrir ce phénomène paradisiaque, vous allez devoir vous livrer à une partie de randonnée en pleine nature, aux côtés des singes et autres faunes typiques du pays.